Le Mot du Président – Mandat 2020

Fort d’une identité à la fois chic et conviviale, Le Banquet promeut l’oenologie, la gastronomie, et de manière générale les arts de la tables et des papilles.

Nos membres sont répartis entre 4 pôles, qui balayent les différents arts culinaires : Gastronomie, Banquet du Banquet, Oenologie et Bières & Cocktails.

C’est autant d’idées, de goûts, de projets et d’intérêts différents qui font du Banquet un point de rencontre pour tous les Audenciens, qui peuvent toujours trouver leur bonheur dans un large choix d’événements aux thématiques et enjeux variés.

Association de bons vivants mais également de passionnés, notre priorité restera de rassembler les Audenciens à l’occasion de soirées agréables et raffinées, où la découverte, la dégustation, l’échange et l’éveil des sens priment.

Chaque année, les membres du Banquet s’évertuent à proposer le meilleur des Galas aux Premières Années, le traditionnel Banquet du Banquet qui offre aux étudiants une prestation gastronomique de haute qualité suivie d’une soirée mémorable.

Dans une dynamique de développement, de nouveaux projets se dessinent années après années. C’est notamment depuis 3 ans que le fameux Bouquet Final vient clore le S3 pour les Deuxièmes Années. En 2020 et ce pour la première fois, le Banquet peut proposer des dégustations oenologiques au sein d’Audencia. Aujourd’hui, c’est un ambitieux projet de route des vins du Pays de Loire à vélo qui se planifie.

Nous pensons que Le Banquet a beaucoup encore à offrir, particulièrement sur la collaboration avec les autres associations de l’école.

Notre vocation est évidemment la même que toutes ses semblables: créer un esprit de promo, dans la convivialité et les arts de la table!!

Victor Caure, Président du Banquet 2020

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Aller à la barre d’outils