Le Banquet Vraiment Parfait

Cette compétition culinaire est devenue un grand classique de notre association ! Différentes équipes se rencontrent et cuisinent un repas (plat et dessert), notant mutuellement leurs réalisations, à la manière de l’émission « Un Diner Presque Parfait ». L’enjeu ? Atteindre la finale pour séduire le jury et remporter les lots qui vont avec. C’est l’occasion pour les 30 candidats de partager des moments de convivialité durant une semaine riche en saveurs ! Pour pimenter le challenge, des ingrédients imposés sont définis par notre pôle gastronomie. Pour cette édition : menthe et gingembre !

Menus des équipes finalistes :

  • Équipe 1 : Ravioles de betteraves, farce pommes de terre, pink lady, gingembre et salade (Sauce parmesan crème). Tagliatelles de carottes (miel gingembre menthe & huile d’olive) et magret fumé.
  • Équipe 2 : Purée betterave yaourt nature et menthe, purée pomme de terre beurre, poulet sauce teriyaki oignon gingembre, poêlée de légumes, carottes, pommes de terre, menthe et oeuf. Gateau chocolat-gingembre fondant.
  • Équipe 3 : gelée de betterave, pamplemousse, poudre de salade et sa purée de carotte, accompagné d’une mouillette toastée au beurre, avec un rappel de gelée de betterave, pommes de terre et carottes rôties. Purée de pomme de terre au piment d’espelette pour couronner le tout.

Nous remercions chaleureusement notre partenaire Alice Délice qui nous a fourni de superbes prix pour les gagnants !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Aller à la barre d’outils