Le Banquet du Banquet 2017

Une Nuit au Cabaret

Au sein de notre école, le Banquet du Banquet est devenu un événement majeur lors du deuxième semestre de notre première année. Son caractère fédérateur et distingué fait de ce dernier un incontournable dans notre vie étudiante. Les élèves sont de plus en plus satisfaits par le déroulement de cette soirée. Il est important de perpétuer la réputation de cette soirée, et qu’elle soit à la hauteur des attentes de chaque étudiant. Cela est réalisable grâce à l’implication de l’ensemble du Banquet, car tous les pôles de l’association participent à cet événement.

L’Évènement

Le Banquet du Banquet est une soirée à thème rassemblant 200 Audenciens et Audenciennes, se déroulant autour d’un cocktail d’arrivée, d’un repas gastronomique puis d’une soirée dansante. Communément appelé « le bal des première année », cet événement est unique en son genre pour son coté élégant et raffiné. C’est l’occasion pour les inscrits de se découvrir dans un cadre différent, autour d’un repas digne des professionnels, préparé en cuisine par le pôle gastronomie.

Cette soirée se déroule à l’Insula Café sur l’Île de Nantes. Le cocktail, le diner puis la soirée sont organisés par l’ensemble des membres de l’association. Le pôle gastronomie se charge du plat, en accord avec le thème ; le pôle œnologie sélectionne les meilleurs vins ; le pôle Bières-Cocktails s’occupe de la dernière partie de la soirée.

Concernant les prestations extérieures, nous avons fait appel aux G-Eyes, association d’audio-visuel d’Audencia, pour la réalisation la vidéo de dévoilement. Le Bureau des Arts anime un concert et les danseuses de la Compagnie réalise une prestation. Enfin, Equinox, l’association de musique électronique, s’occupe de mixer des musiques de cabaret pendant la dernière partie de la soirée. Cet aspect est important pour nous afin de fédérer davantage les associations de l’école.

Le Thème de l’année

« Plongez dans l’univers féérique du Moulin Rouge. Venez goûter l’ambiance des folles nuits de Paris. Sombrez dans les mélodies d’un vieux cabaret enfumé. Parez-vous de vos plus beaux atours et suivez le rythme de la musique. »

Soucieux de perpétuer la tradition de ce gala unique en son genre, nous avons choisi le thème du cabaret pour cette année. Le chic et le raffinement sont ainsi au rendez-vous, parsemés du caractère festif si cher à notre association.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Aller à la barre d’outils